La solution commune permet aux organisations de protéger leurs contenus critiques et de prévenir les menaces sur l'ensemble des canaux de communication qui les relient au monde extérieur

PALO ALTO, Californie, le 20 mai 2020 – Accellion Inc., fournisseur du premier Enterprise Content Firewall et OPSWAT, un des leaders de la protection de l’infrastructure critique, annoncent aujourd’hui un partenariat visant à sécuriser les communications tierces contre les malwares et la violation de données confidentielles.

Chaque jour, des entreprises sont la cible d’attaques de type phishing, qui introduisent des malwares et des vulnérabilités zero-day sur leurs réseaux. Les risques de violation de données ou de non-conformité augmentent lorsque les salariés passent par des VPN et des réseaux domestiques pour accéder à des informations sensibles (identification personnelle, données médicales, de santé, etc…).

L’Enterprise Content Firewall d’Accellion offre aux entreprises une visibilité à 360° et un contrôle total des contenus confidentiels que les salariés partagent avec les partenaires, fournisseurs et sous-traitants. Toutes les communications tierces (par e-mail, mobile, via SFTP ou des formulaires web, par exemple) sont acheminées via un seul canal. Les entreprises peuvent ainsi monitorer et tracer chaque transaction. Lorsqu’elles consolident leur sécurité sur une seule et même plateforme, elles rationalisent leur infrastructure, simplifient l’expérience utilisateur et réduisent les coûts.

OPSWAT – l’un des premiers fournisseurs de solutions de protection de l’infrastructure critique – propose une protection rapide et évolutive contre les menaces, qui couvre tous les contenus d’entreprise. Avec son produit MetaDefender Core, OPSWAT exploite des technologies avancées d’analyse, d’évaluation de la vulnérabilité liée aux fichiers, et plus encore. L’objectif : détecter, analyser et éliminer les menaces, ainsi que les attaques zero-day. Par exemple, la technologie Deep CDR (Deep Content Disarm and Reconstruction) permet de disséquer des fichiers, d’en supprimer tout contenu actif et potentiellement dangereux, comme les enregistreurs de frappe ou les documents Office prenant en charge les macros, puis de les réassembler. Ajoutons à cela la technologie de multiscanning, qui exploite les renseignements fournis par plus de 30 solutions antivirus, qui améliore considérablement la détection des menaces connues et inconnues.

Avec cette solution commune, la moindre pièce jointe, vidéo, image ou tout autre type de fichier reçus d’un tiers, passe par la plateforme Accellion avant d’être acheminé vers OPSWAT MetaDefender Core pour y être reconstruit de façon sécurisée (Deep CDR). Les fichiers contenant du code malveillant sont mis en quarantaine et l’administrateur reçoit une notification. Ceux qui en sont exempts peuvent aller dans le système d’information, par exemple intégrés par les systèmes de gestion de contenu d’entreprise (ECM) tels que SharePoint, OneDrive et lecteur réseau de type CIFS. Une entrée syslog est créée pour chaque activité (écriture/lecture), y compris l’ensemble des analyses, ce qui permet ensuite à la solution SIEM de l’entreprise d’approfondir l’analyse et la mise en corrélation.

Pour Benny Czarny, CEO d’OPSWAT, « plus les entreprises utilisent des communications tierces avec leur clients, fournisseurs et partenaires, plus le risque de violation de données et de non-conformité est grand. Grâce à ce partenariat, nous allons renforcer et accélérer la protection d’un plus grand nombre d’entreprises. Accellion consolide la sécurité et la visibilité sur l’ensemble des canaux, tandis qu’OPSWAT fournit une puissante plateforme de sécurité et de protection de contenu. Nous sommes ravis de collaborer avec Accellion pour cette nouvelle solution. »

Les clients d’Accellion et d’OPSWAT peuvent ainsi :

• Afficher, contrôler et sécuriser tous les fichiers confidentiels partagés avec des tiers fiables
  • Régénérer leur contenu pour empêcher les attaques zero-day/ciblées et les malwares de contourner les sandboxes
  • Consolider la sécurité et la visibilité sur l’ensemble des canaux de communication avec des tiers
  • Rechercher des malwares grâce à 35 moteurs anti-malware
  • Éviter les fuites de données confidentielles
  • Démontrer la conformité avec les réglementations HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), RGPD, PCI, et d’autres réglementations en matière de protection de la vie privée

« Tout comme Accellion, OPSWAT joue un rôle essentiel dans la protection des entreprises dans le cadre de leurs échanges de données confidentielles avec les tiers», souligne Jonathan Yaron, CEO d’Accellion. « Avec cette solution commune, nous apportons aux entreprises la protection de leurs contenus critiques et la prévention contre les menaces sur l’ensemble des canaux de communication qui les relient au monde extérieur. Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec un autre leader du secteur pour protéger les entreprises contre les violations de données et les cyber-attaques. »

Pour savoir comment Accellion et OPSWAT protègent les données confidentielles contre les violations de données et les menaces, venez regarder notre récent webinaire commun : « Reduce Threats with Enterprise Content Firewalls and Advanced Threat Detection ».

Get started.

It’s easy to start ensuring regulatory compliance and effectively managing risk with Kiteworks. Join the thousands of organizations who feel confident in their content communications platform today. Select an option below.

Lancez-vous.

Avec Kiteworks, se mettre en conformité règlementaire et bien gérer les risques devient un jeu d’enfant. Rejoignez dès maintenant les milliers de professionnels qui ont confiance en leur plateforme de communication de contenu. Cliquez sur une des options ci-dessous.

Jetzt loslegen.

Mit Kiteworks ist es einfach, die Einhaltung von Vorschriften zu gewährleisten und Risiken effektiv zu managen. Schließen Sie sich den Tausenden von Unternehmen an, die sich schon heute auf ihre Content-Kommunikationsplattform verlassen können. Wählen Sie unten eine Option.

Get A Demo